Coopération décentralisée et transfrontalière : le plaidoyer des parlementaires continue

Vendredi dernier à Yaoundé, des membres du Rep-cod ont reçu Junot Blaise Ndjinkeu, adjoint au maire de Saint-Denis en France.

Assisté du sénateur Otte Andrew Moffa, l’honorable Louis Henri Ngantcha, coordonnateur du Réseau de parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-cod), a reçu le 4 mars dernier, l’adjoint au maire de la commune de Saint-Denis en France. Dans la même municipalité, Junot Blaise Ndjinkeu est aussi chargé des projets humanitaires et citoyens, ainsi que de la coopération internationale. Et dans une autre vie, il est promoteur sportif, plus précisément de football. L’audience qui s’est tenue au siège du Rep-cod à Yaoundé, a permis aux deux parties d’aborder les questions relatives aux secteurs d’activités de ce compatriote établi dans l’Hexagone. 
Au sortir de cet entretien de près de 2 h, Junot Blaise Ndjinkeu a redit son attachement à la mère patrie. Et par conséquent, sa disponibilité à participer à la construction de la maison Cameroun, par le biais de la coopération décentralisée internationale. « Je suis disposé à répondre favorablement au plaidoyer du Rep-cod pour soutenir les communes camerounaises et défendre le Cameroun partout où je me trouve », a-t-il déclaré. Dans ce sens, ce compatriote a créé des centres d'entraînement à travers l'arrière-pays où près de 1000 jeunes sont encadrés. Il s'est par ailleurs engagé à porter le discours mobilisateur des parlementaires auprès de certains élus et associations de Camerounais de la diaspora.  
L’entrevue entre les deux responsables du Rep-cod et Junot Blaise...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie