Le Cameroun en quarts de finale

A la faveur de leur match nul hier face au Gabon (0-0), les Lions terminent à la deuxième place du groupe A.

Une rivalité sous-régionale vieille comme le monde. Une ambiance plus qu’électrique. Une qualification pour les quarts de finale en jeu. Tout était réuni pour faire de ce Cameroun-Gabon, match comptant pour la troisième et dernière journée dans le groupe A, une rencontre explosive. Et ce fut le cas avec notamment cinq dernières minutes de folie où les Lions indomptables ont tremblé et envisagé une défaite, signe d’élimination. Mais l’équipe a tenu bon et le point du match obtenu après ce 0-0 suffit au Cameroun pour accéder en quarts de finale de la CAN 2017. Ce qui n’était plus arrivé depuis 2010.  
Au regard du précédent match et avec l’absence de George Mandjeck, suspendu pour deux cartons jaunes, Hugo Broos a choisi de faire plusieurs changements dans son Onze d’entrée. Nicolas Nkoulou était titularisé en défense centrale alors que Michael Ngadeu remontait au milieu de terrain. En attaque, la surprise était la présence de Salli à l’aile gauche et Ndip Tambe en pointe. Un choix qui n’a pas manqué d’intriguer quant aux réelles intentions du sélectionneur des Lions. D’ailleurs, leur prestation sur le terrain n’a pas vraiment convaincu. Mais heureusement, le collectif camerounais a tenu et on a eu un Fabrice Ondoa et un Nicolas Nkoulou des grands jours.
Le Gabon, obligé de gagner pour se qualifier, a pourtant démarré la partie tambour battant, avec un Denis Bouanga sur tous les bons coups comme cette frappe à la 5e mn ou encore ce superbe coup-franc (20e mn) détourné par une claquette tout aussi superbe du portier camerounais. Ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie