Groupe B: une place en or

Le Sénégal déjà qualifié, Algérie, Tunisie et Zimbabwe vont se battre ce lundi pour le dernier ticket qualificatif.

Les choses sérieuses ont commencé depuis hier avec la dernière journée de la phase de groupe inaugurée par le groupe A. Et ce lundi, à 20h simultanément à Franceville et Libreville, le sort du groupe B sera scellé. Une seule place est encore en jeu puisque le Sénégal, après ses victoires contre la Tunisie et le Zimbabwe, est déjà en quart de finale. Mais, il ne faudra pas s’attendre à ce que les Sénégalais lèvent le pied face à l’Algérie. Une Algérie qui est plus proche de la sortie que d’une qualification et qui n’a plus de calcul à faire.
L’équation est, en effet, simple pour les Fennecs : gagner sur un large score, et espérer que le Zimbabwe batte la Tunisie sur la plus petite des marges. Un scénario qui semble improbable, quoi que possible. Pour l’Algérie, une élimination sera un grave échec après l’expérience de 2015 où l’équipe, favorite, a été sortie au premier tour. D’ailleurs, la dernière confrontation entre Sénégal et Algérie date de cette phase de groupe à la CAN de Guinée équatoriale. Les Fennecs s’étaient alors imposés 2-0. Mais ce n’est certainement plus le même état d’esprit au sein des Lions de la Teranga alors que les choix tactiques du sélectionneur des Fennecs, George Leekens, sont décriés par la presse locale et les supporters.
Dans l’autre rencontre du groupe qui se jouera à Libreville, la Tunisie a plus que jamais son destin en main dans cette compétition à la faveur de sa victoire sur l’Algérie, jeudi dernier. Un m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie