Stéphanie Tchoumi Betga : éclectique

Cette ancienne athlète et chanteuse camerounaise devenue entrepreneure a mis sur pied l’application African Puzzle Works, qui a pour but de faciliter le travail des start-upeurs.

Stéphanie Tchoumi Betga, alias Bams, fait partie de la crème des femmes qui entendent inscrire en lettres d’or leur nom dans l’univers de l’entrepreneuriat en Afrique et dans le monde. Elle le démontre d’ailleurs à travers la conception de l’application African Puzzle Works. Un outil qui a vocation à simplifier la création de contenus à partir de notes écrites ou vocales enregistrées et de photos. African Puzzle Works est surtout une sorte d’assistance personnelle digitale dont le but est de faciliter le quotidien des entrepreneurs africains, en regroupant plusieurs fonctionnalités. On y retrouve par exemple la fonction « Programmes », qui permet de constituer un dossier pour chaque projet conçu par l’entrepreneur. Les informations qui peuvent y être contenues portent notamment sur une commande, une idée en cours, les préférences des clients, les tâches assignées aux collaborateurs, bref tout ce qui est de nature à faciliter le travail collaboratif. Bien plus, l’application African Puzzle Works permet de retracer, grâce à la fonction « Facturation », l’historique financier de chaque client (les acomptes, les paiements reçus, etc.). 
L’une des particularités de cette application réside sur son accessibilité au plus grand nombre. Elle est d’ailleurs disponible dans 70 pays. Elle propose en bonus une traduction dans plusieurs langues telles que le Wolof, le Douala ou le Yoruba. Bams n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. St&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie