All Star Game NBA: Joël Embiid a ses chances

Le Camerounais compte sur le vote des entraîneurs pour participer au match des étoiles le 19 février prochain.

 

Lui, c’est Joël Embiid (2,13 m), l’OVNI du basketball camerounais en NBA. Au All Star Game (match annuel opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest) de la plus grande ligue de basketball au monde, il a encore des chances de figurer sur la liste des joueurs. La rencontre est prévue le 19 février prochain à New Orléans (Etats-Unis). Et le pivot des Philadelphia Sixers, est le troisième choix des fans parmi les intérieurs lors des votes (médias, joueurs, public) clos le 16 janvier dernier. A 22 ans et une première saison dans cette ligue, le Camerounais peut être sauvé par le choix des entraîneurs. Lui qui était derrière LeBron James (Cleveland Cavaliers) et Gianni Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) n’est pas du tout déçu.  Au contraire, « cela montre que les fans me soutiennent. Les fans vont défendre les joueurs qu’ils aiment et j’aime ça. Ils sont derrière moi et veulent que je réussisse. C’est ce que j’ai retenu », peut-on lire sur le Net. Maintenant, les coaches des clubs (30) de chacune des Conférences doivent sélectionner les remplaçants des équipes du match des étoiles. Le choix sera dévoilé cette semaine. Et par ce biais, il est possible d’espérer voir le prodige du Camp de basketball Luc Richard Mbah à Mouté (2011) être le premier Camerounais et premier africain Rookie (débutant)  à être au All Star Game.
Recruté en 2014 par les Sixers, le Camerounais sort de deux saisons blanches pour cause de blessure. Le pivot de Philadelphia Sixers appartient au « Frontcourt » où quatre places de remplaçant sont disponibles. Désigné Rookie du mois, celui que l’on appelle « The Process » fait une saison pas du tout banale. Avec une moyenne de 25,3 minutes de jeu, il tourne à  19,8 points par match ; 7,8 rebonds ; 2,5 contres et 2,1 passes. Des statistiques hallucinantes pour le joueur qui fait tomber des  records. Lors du « Martin Luther King Day » lundi dernier, le pivot camerounais devenait d’après la NBA, le deuxième joueur de l’histoire de la franchise avec Moses Malone, à enregistrer un minimum de 22 points, 12 rebonds, 5 contres et 13 lancers francs en un seul match ; et le premier joueur de l’histoire de la NBA à le faire en jouant moins de 30 minutes.

">

Le Camerounais compte sur le vote des entraîneurs pour participer au match des étoiles le 19 février prochain.

Lui, c’est Joël Embiid (2,13 m), l’OVNI du basketball camerounais en NBA. Au All Star Game (match annuel opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest) de la plus grande ligue de basketball au monde, il a encore des chances de figurer sur la liste des joueurs. La rencontre est prévue le 19 février prochain à New Orléans (Etats-Unis). Et le pivot des Philadelphia Sixers, est le troisième choix des fans parmi les intérieurs lors des votes (médias, joueurs, public) clos le 16 janvier dernier. A 22 ans et une première saison dans cette ligue, le Camerounais peut être sauvé par le choix des entraîneurs. Lui qui était derrière...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie