Ouest: développement participatif: plus de 2 milliards pour la phase 3 du Pndp

Le gouverneur Awa Fonka a procédé au lancement officiel de ce nouveau Pndp récemment.

Le standing-ovation des 40 maires de la région de l’Ouest à l’endroit du coordonnateur national du Programme national de développement participatif (Pndp), Marie Madeleine Nga, n’avait rien d’une duperie. Lors de l’atelier régional de lancement de la 3è phase ce lundi, à l’hôtel Talotel de Bafoussam, les élus se sont réjouis d’avoir bénéficié de toutes les phases du Programme depuis 2004. 
Les statistiques de 12 ans de mise en œuvre parlent d’elles-mêmes : plus de 378 micro-projets ont été réalisés sur le plan socio-économique dans les domaines de l’éducation, hydraulique, santé, agriculture…pour le bonheur de près de deux millions de bénéficiaires directs. Les 40 communes de l’Ouest disposent d’un Plan communal de développement. 79 cadres ont été recrutés par les communes, pour optimiser le recouvrement de leurs recettes propres. Pour la 3è phase dite de « consolidation », l’enveloppe de l’Ouest est d’un peu plus de 2 milliards (2 971 806 421 F) sur fonds IDA de la Banque mondiale.  
Les maires, par la voix du secrétaire général de l’antenne régionale Ouest des Communes et villes unies du Cameroun, Charles Djadjo Tchomtchoua, ont souhaité le soutien du Pndp dans le développement du secteur touristique, compte tenu des échéances qui interpellent la région, notamment la CAN 2019.   

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie