« Notre secret, la prière »

Sœur Anastasie Bekono, principale du Collège Jean Tabi.

Quel est le secret du Collège Jean Tabi pour se maintenir neuf ans à la tête du classement de l’Office du baccalauréat du Cameroun ?
Depuis 2012, nous sommes satisfaits des résultats enregistrés par cet établissement de l’archidiocèse de Yaoundé. Notre premier secret repose sur la prière. Le Collège Jean Tabi a mis toute sa confiance en Dieu, l’éducateur par excellence. La prière dans cette institution est non négociable. Les élèves le savent et sont éduqués dans ce sens. Et je pense que les résultats que nous avons enregistrés sont la conséquence de cette confiance et de cette foi en Dieu. Le deuxième secret repose sur l’organisation anticipée et rigoureuse des activités que nous menons au cours d’une année scolaire. Le Collège Jean Tabi prend par exemple, une semaine au mois d’avril pour planifier l’année scolaire. Au mois de mai, nous gérons déjà deux années scolaires en même temps car, nous clôturons l’année en cours et entamons avec les inscriptions. Autre secret, c’est l’esprit d’équipe. Ici, l’administration, le corps enseignant, les parents et les élèves travaillent en étroite collaboration pour que l’apprenant, principal bénéficiaire, reçoive au final, une formation de qualité. Aussi, on parle de l’amour du travail bien fait et la discipline.


Comment comptez-vous maintenir le cap ? 
Si le Seigneur nous a permis de maintenir le cap depuis dix ans, il continuera à nous épauler. De notre côté, nous allons simplement continuer de travailler, en le faisant de la plus belle des manières. Ceci, en revisitant et en actualisant nos pratiques car, comme on a coutume de le dire, il est facile d’atteindre le sommet mais difficile de s’y maintenir. On va continuer d’évaluer ce que nous faisons pour trouver de nouvelles stratégies et adapter nos m&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie