Développement des loisirs : le soutien des parlementaires

Le ministre d'Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a reçu jeudi dernier une délégation du réseau des parlementaires pour le sport et les loisirs.

Les loisirs, c'est bien plus que le divertissement. C'est aussi un bien qui peut être un facteur de développement du Cameroun. Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) qui recevait jeudi dernier une délégation du réseau des parlementaires pour le sport et les loisirs conduite par Cabral Libi'i a donc d'entrée de jeu souhaité que les perspectives heureuses pour la promotion du loisir au Cameroun ressortent de cette audience. Audience qui s'est d'ailleurs mue en séance de travail. Les hôtes du Mintoul ont aussi eu droit à un exposé sur la stratégie de développement des loisirs au Cameroun. L'objectif global de cette feuille de route est d'améliorer l'offre et l'accessibilité des loisirs sains et diversifiés qui répondent aux besoins des populations. « Cette réunion de travail c'est pour présenter les objectifs de notre réseau et évaluer la politique gouvernementale en matière de loisirs. Nous sommes une instance d'accompagnement. Nous pensons que les aspects liés aux loisirs occupent une place importante dans d'autres pays. Le Cameroun reste à la traîne pourtant alors qu’il a du potentiel », a expliqué l'honorable Cabral Libi’i. Pour lui, le loisir est donc un bien de consommation et comme tel, il faut une bonne politique de production et de distribution de ce bien. 
La question de la digitalisation des sites de loisirs, de la communication autour des textes d'application régissant la loi sur l'activité touri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie