Est : du matériel roulant pour des districts de santé

La cérémonie de remise des véhicules à la délégation régionale de la santé publique et à six districts de santé dans le cadre du projet BID-PTME a eu lieu le 9 mars 2022 à Bertoua.

Les responsables de la délégation régionale de la Santé publique de l’Est et des districts de santé de Messamena, Abong-Mbang, Garoua-Boulaï, Bétaré-Oya, Batouri et Yokadouma ont reçu des véhicules flambants neufs, le 9 mars 2022. Ce, afin d’améliorer leurs capacités opérationnelles dans le cadre du projet d'élimination de la Transmission du Vih de la mère à l’enfant et de prise en charge pédiatrique et adolescent du Vih (BID-PTME). « Le projet, fruit de la coopération très riche entre la Banque islamique de Développement et le gouvernement de la République du Cameroun, s’inscrit en droite ligne des objectifs assignés par le gouvernement et relatifs à l’amélioration de la santé des populations camerounaises tels que prônés par le président de la République. C’est dans ce cadre qu’il a été conclu entre le Cameroun et la Banque islamique de Développement, un accord de financement pour la mise en œuvre de cet important projet », indique Richard Zogo, représentant du gouverneur de l’Est.
Ce projet a pour but de contribuer à l’atteinte des objectifs des trois 90 au Cameroun. En effet, il s'agit de dépister 90% des femmes enceintes, de mettre 90% de femmes testées positives sous traitement et enfin de s’assurer que 90% de ces femmes aient une charge virale supprimée et que les enfants...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie