Excellence académique : des bourses pour des étudiantes

L’Association des femmes adventistes en mission (AFAM) a soutenu une trentaine de filles démunies pour leur scolarisation.

Elles étaient dans la joie dimanche dernier. 38 étudiantes sélectionnées dans les différentes universités du Cameroun ont gracieusement bénéficié de l’élan de générosité de l’Association des femmes adventistes en mission (Afam). Pour l’année académique 2022-2023, ces filles issues des couches défavorisées ont toutes reçues dimanche dernier, une somme de 50 000F, pouvant servir pour les frais de scolarité ou autres besoins. Une action qui va en droite ligne avec les missions de l’association. Selon la promotrice, Angèle Rachèle Nlo, l’idée est de venir en aide à des couches défavorisées des jeunes étudiantes nécessiteuses. « À l’université, il y a tellement de besoins et lorsqu’on n’a pas de moyens, ce n’est pas facile. Nous leur apportons juste un petit soulagement », explique la promotrice de Afam.
Cet élan de cœur est surtout mû par sa foi en Dieu qui la guide vers des actions justes. D’où son leitmotiv : « Aider celui qui est dans le besoin de peur de ne pas devoir rendre compte au dernier jour ». « Le Seigneur Dieu ne demandera pas le montant de notre compte en banque ni l’appartenance à une dénomination religieuse ou la classe sociale. Ce qu’il cherchera à savoir c’est : j’ai eu faim, vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif vous m’avez donné à boire, (...) j’étais à l’université dans le besoin, vous m’avez apporté cette petite aide ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie