Eglise catholique: Garoua accueille son nouvel archevêque

Mgr Faustin Ambassa Ndjodo officiellement installé samedi dernier, lors d’une cérémonie en présence du Minatd René Emmanuel Sadi, représentant personnel du chef de l’Etat.

Rien moins que le stade Roumde Adjia, plein à craquer pour la circonstance, pouvait contenir les milliers de fidèles, catholiques mais pas seulement, venus assister samedi dernier, à la cérémonie de prise de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de Garoua. Désigné depuis le 22 octobre 2016 par le pape François, Mgr Faustin Ambassa Ndjodo prenait officiellement les rênes de la province ecclésiastique de Garoua, durant une cérémonie qui aura mobilisé du beau monde. Le représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation René Emmanuel Sadi conduisant la forte délégation des officiels. Tandis que derrière le Nonce apostolique Piero Pioppo qui officia la cérémonie de consécration, le clergé camerounais était, pour sa part, représenté à son plus haut niveau, notamment par le président de la conférence épiscopale Mgr Samuel Kleda. L’évêque du diocèse de Yola, Mgr Stephen Manza, de la République fédérale du Nigéria, ainsi que son homologue du diocèse de Pala, en République du Tchad, Mgr Jean-Claude Bouchard, faisaient également partie des convives.
C’est donc dans un faste à peine contenu par le cérémoniaire canonique, que les fidèles catholiques de Garoua ont accueilli leur nouveau berger. Un grand prêtre, tant par sa stature physique que son parcours ecclésiastique, à qui le Nonce apostolique a rappelé quelques grandes lignes du ministère qui sera le sien à la tête de l’archidiocèse de Garoua. A savoir conforte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie