Agriculture et élevage : le recensement sur les rails

Le chronogramme d’activités de 2022 examiné à la faveur de la 9e session ordinaire du comité technique national de la structure en charge de la question hier à Yaoundé.

Mettre à la disposition du gouvernement des données fiables et pertinentes pour des besoins de choix stratégiques, de planification et de suivi évaluation des initiatives en faveur du développement des activités agropastorales et halieutiques. Tel est le rôle majeur du recensement général de l’agriculture et de l’élevage (Rgea) institué en 2015. Cependant, comme l’a relevé le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, la stratégie de mise en œuvre du recensement telle qu’élaborée a connu un ralentissement du fait des conflits dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et du Covid-19. En vue de relancer les activités de la structure, le comité technique national de cette structure s’est réuni hier en sa 9e session ordinaire à Yoaundé.
Placés sous la coprésidence du Minader et du ministre en charge de l’Elevage, les travaux étaient articulés autour de cinq points dont l’évaluation de l’avancement des activités du Rgea, l’examen et approbation du rapport annuel de performance 2021 et des projets de performance de l’année en cours. 
Ainsi pour 2022, les défis sont immenses et les perspectives, nombreuses. D’après Gabriel Mbaïrobe, le défi majeur de la structure est l’accès à toutes les zones de dénombrement des régions en insécurité notamment dans le cadre du volet ménages et organisations des producteurs. Durant l’année en cours, le cap va &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie