Eric Messi : éleveur sans frontières

Ce chef de famille de 38 ans s’est lancé dans l’activité sans diplôme spécifique. Il est sur le point de réaliser un exploit.

Eric Messi est un acteur de l’économie sociale connu pour sa débrouillardise. Au quartier Ayéné à Yaoundé, on lui donne volontiers le nom de « Docteur ». Autodidacte, il ne voit aucun inconvénient à ce sobriquet. Bien au contraire. « Depuis que je me suis lancé dans l’élevage, je n’ai pas été déçu du rendement. Je partage mon expérience avec certains spécialistes qui ont fait de longues études dans le domaine. D’ailleurs, ce sont eux qui m’appellent « Dr caille », raconte l’éleveur dans sa ferme témoin de Yaoundé où tout a commencé. Né en avril 1983 à Meyos par Sangmelima dans la région du Sud, l’électrotechnicien de formation, marié et père de cinq enfants ressemble à tous ces jeunes qui « ont quitté leur première vocation » pour épouser le travail de la terre. « J’ai été touché par le message du chef de l’Etat, Paul Biya à la jeunesse dans lequel il dit : la terre me ment pas », se souvient-il. Il se présente comme un « éleveur sans frontières ».
Apres avoir fait presque tout dans l’élevage conventionnel et non conventionnel de volaille, il décide de mener l’aventure de coturniculteur. C’est n’est pas uniquement du fait des vertus thérapeutiques de la caille, mais surtout pour la force de multiplication de l’espèce. « La caille se développe très rapidement. Grâce à son développement précoce, la ponte se fait à partir de la septième semaine dans les conditions optimales », explique l’entrepreneur agricole. 
L’é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie