Kribi : l’eau potable qui viendra de What Water

L’ONG luxembourgeoise va construire au village Nlendi un forage moderne. Un accord de partenariat entre la commune de Kribi 1er et l’ONG vient d’être signer.

Bientôt, les milliers de mètres parcourus par les populations de Nlendi à la recherche de l’eau potable, ne seront que des souvenirs.  Ce village de l’arrondissement de Kribi 1er avec près de 3000 âmes n’a qu’un seul forage. Pour certains habitants, il faut charger des bidons dans des voitures et parcourir les huit kilomètres qui séparent le village du centre-ville de Kribi pour trouver de l’eau potable. Une situation qui préoccupe l’exécutif communal de Kribi 1er. « L’eau, c’est la vie. Alors, nous devons tout faire pour donner cette vie aux populations de Nlendi », a déclaré madame le maire de Kribi 1er, Augustine Ndoni Keller.
Un forage moderne sera réalisé au mois de juillet prochain à Nlendi. Le don est le fruit du partenariat lié entre l’ONG What Water et la commune de Kribi 1er. Le président de cette ONG basée au Luxembourg, Gwennaël Tchoungui, est venu à Kribi présenter le projet à l’exécutif de Kribi 1er. « Notre mission est de construire des points d’eau potable afin de soulager des milliers de personnes », a dit Gwennaël Tchoungui. L’ONG luxembourgeoise vient donc soutenir la commune de Kribi 1er dans la lutte contre la crise hydrique. Une crise qui touche beaucoup plus les femmes et les enfants. 
La ville de Kribi connaît des maladies dues...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie