Le Minesec sensibilisé à Evodoula

Le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, est allée à la rencontre des professeurs en colère depuis quelques jours dans cet arrondissement de la région du Centre.

Dialogue et remerciements à l’endroit du chef de l’Etat. Tels sont les maîtres-mots qui ont marqué la réunion de concertation d’hier entre le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, et les professeurs des lycées de l’arrondissement d’Evodoula, dans la Lekié, région du Centre. Pendant plus d’une heure, le Minesec est revenu de fond en comble sur l’implémentation et le niveau d’exécution des mesures administratives et financières prescrites par le président de la République jeudi dernier, en réponse aux revendications des enseignants. « Il est question de s’assurer que tous les enseignants en colère soient au même niveau d’information. Raison pour laquelle, je suis venue leur faire comprendre que le chef de l’Etat a pris acte de leurs réclamations et a prescrit des mesures concrètes. Il n’est donc plus question de s’alarmer, mais de faire confiance au Père de la Nation », a expliqué Pauline Nalova Lyonga.

C’était une réunion de famille « grand format » qu’a organisée la responsable des Enseignements secondaires hier dans la Lékié. Accompagnée par le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement normal, Boniface Bayaola, Pauline Nalova Lyonga a procédé, à la suite de son discours d’ouverture, à une séance de questions-réponses. Phase qui a permis aux chefs d’établissement et aux enseignants d’exprimer leurs craintes suites aux mesures prescrites par le chef de l’Etat. « Nous avons sensibilisé nos collaborateurs à ce sujet et nombreux sont revenus à de meilleurs sentiments. Cependant, les enseignants souhaitent que des actes concrets suivent. Et ce, dans les brefs délais », a déclaré Frédéric Afanda, proviseur du Lycée technique d’Evodoula.

D’une même voix, le corps enseignant craint que la situation de 2017 ne se reprod...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie