Une transition mâtinée d’espoirs…

La saison 2022 démarre ce mercredi avec la MTN Elite One du côté de Mbouda, dans la région de l’Ouest. Ce n’est plus une rumeur.

La longue attente prend donc fin. Le public présent ce jour à Mbouda pourra apprécier en affiche d’ouverture le duel entre Bamboutos local et PWD de Bamenda tout juste auréolé du titre de vainqueur de la coupe du Cameroun. En attendant la fin de la première journée les 19 et 20 mars prochains. Et on ne peut que saluer ce démarrage après des mois de chômage pour les clubs et surtout les footballeurs. N’oublions pas non plus les spectateurs qui n’attendaient que le retour du spectacle sur le terrain. D’ailleurs, la finale de la coupe du Cameroun dimanche dernier a permis de constater que le public avait soif de retrouver les gradins. On espère justement qu’ils seront toujours au rendez-vous au cours de cette nouvelle saison d’Elite One.
Saison bien particulière puisqu’elle est la première organisée par le nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football présidé par Samuel Eto’o. Nul doute que l’ancien footballeur est particulièrement attendu, lui qui a fait de l’amélioration des conditions des joueurs le centre de ses préoccupations. Oui, les attentes en termes de professionnalisation de notre championnat sont énormes. Et légitimes. Financièrement, la Fecafoot a consenti de gros efforts à l’endroit des clubs et elle va prendre sur elle de nombreuses dépenses liées à la prise en charge des équipes dans le cadre de la formule de la compétition.

Il s’agira donc pour la fédération de s’assurer du respect du cahier de charges par les présidents au moins en termes de paiement des salaires des footballeurs réduits pour la plupart à la clochardisation. A terme, il est également question d’arriver à une véritable structuration de nos équipes capables de s’autofinancer. Pour le moment, on peut déjà se satisfaire du retour d’un top ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie