Collège Maarif : le savoir-faire des élèves en vitrine

Les apprenants ont exposé leur génie créateur à l’occasion d’une foire scientifique organisée le 12 mars dernier à Yaoundé.

Gels hydroalcooliques, accessoires vestimentaires en tissus pagne, hologrammes, avions miniaturisés, etc. Le savoir-faire des jeunes du Collège Maarif, exposé dans des stands, a réjoui de nombreux visiteurs et même la délégation qui accompagne S.E. Volkan Isikci, ambassadeur de Turquie au Cameroun le 12 mars dernier. C’était au Campus de Nkolfoulou à Yaoundé dans le cadre de la deuxième foire scientifique. Evénement organisé par la Fondation Maarif. « Cette foire montre l’ambition des élèves à vouloir se développer », s’est réjoui le diplomate turc. S.E. Volkan Isikci a ensuite donné le ton en procédant à la coupure du ruban symbolique. Et ce en présence de nombreux convives parmi lesquels le Pr. Wilfred Gabsa, secrétaire général au ministère de l’Enseignement supérieur, Onur Yildiz, directeur des Fondations Maarif de Turquie et Durak Ozden, coordonnateur de l’Agence turque.

En faisant le tour des stands, l’ambassadeur de Turquie n’a pas manqué d’échanger avec les exposants qu’il a trouvé talentueux. Chaque chef des groupes visiblement enthousiaste se hâtant de présenter son expertise. Au stand Economie, les exposants ont présenté des gels hydroalcooliques fabriqués notamment à base du  bicarbonate de sodium, du colorant et de la glycérine.  Les membres du club scientifique ont quant à eux exhibé des hologrammes mettant en exergue des images d’oiseaux. Les chimistes ont leur recherche sur la réaction réversible qui consiste ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie