Chèque Santé Nord : 72% de femmes enceintes enrôlées en 2021

Le bilan des activités de ce projet financé par le gouvernement camerounais, avec l’appui de l’Agence française de Développement et la coopération allemande, a été présenté à Garoua.

« Moins de femmes enceintes perdent la vie ces dernières années dans la région du Nord en donnant la vie ». Cette assertion est du chef d’antenne régionale de gestion du Projet Chèque Santé pour le Nord, Emmanuel Betsi. Déclaration faite le 15 mars dernier à la faveur de la tenue de la réunion d’évaluation annuelle, au titre de l’année 2021 des activités de l’antenne régionale de gestion du Projet Chèque Santé-Nord. Les assises étaient présidées par l’inspecteur régional chargé de l’Administration préfectorale Patrick Francis Samyong, en présence, entre autres, du délégué régional de la Santé publique du Nord, Dr Yaou Alhadji Zakari. Du rapport présenté par le chef d’antenne régionale de gestion du projet Chèque Santé-Nord, il ressort que sur un objectif assigné de 39.807 femmes à enrôler au titre de l’année 2021, 28.598 ont pu l’être effectivement ; soit un taux d’enrôlement de 72%. Toujours dans la même veine, les différents acteurs et parties prenantes de ce projet ont été édifiés de savoir qu’au cours de l’année 2021, 202 formations sanitaires de la région ont été effectivement couvertes par le projet dans tous les 15 districts de Santé que compte la région ; correspondant ainsi à un taux de couverture sanitaire de 70% pour la région.  
Mis sur pied dans la région en juin 2015, le Projet Chèque Santé-Nord a jusqu’à date permis d’enrôler 89.556 femmes enceintes pour plus de 66.000 accouchements assistés par des personnels sanitaires qualifiés. L’administrateur du Fonds régional pour la Promotion de la Santé du Nord, Dr Mahamat, a souligné que le projet permet de répondre à l’un des objectifs de la stratégie sectorielle du ministère de la Santé Publique qui est de faciliter l’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie