
Des experts retenus par le ministère de l’Environnement pour identifier les causes du mal étaient réunis vendredi à Yaoundé, pour un ultime échange avant les travaux de terrain.
Compte tenu de ses engagements internationaux, portant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Cameroun est en train d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts. Laquelle devra également assurer une gestion durable des forêts, l'amélioration des stocks de carbone et la conservation de la biodiversité forestière. Pour parvenir au document final, plusieurs études doivent être conduites afin de renseigner tous les aspects liés à ce processus. Selon Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable « l’ensemble de ces études permettra au Cameroun d’explorer de façon plus détaillée les facteurs responsables de la déforestation et de la dégradation des forêts; de proposer des options stratégiques adaptées aux réalités spécifiques des différentes zones agro-écologiques, de fixer les objectifs sur la base desquels les efforts en matière de réduction des émissions seront faits et d’indiquer clairement l’approche de redistribution des retombées issues de la mise en œuvre du processus ».
Pour mener à bien ces différents travaux, des bureaux d’études nationaux et internationaux ont été retenus après des appels à manifestation d’intérêt pour conduire les travaux dans les différentes zones agro-écologiques du pays. Toutes les formalités administratives étant bouclées, les activit&ea...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments