Osiera Mebounou : parfums de Miss

A 27 ans, la Camerounaise a plusieurs cordes à son arc. Reine de beauté, animatrice, actrice. Aujourd’hui entrepreneur, elle fait ses premiers pas dans le secteur des parfumeurs.

C’est un parfum 100% camerounais qui fait parler d’elle : Chouquette. Un projet nourri depuis plusieurs années, qui a vu le jour le 24 mars 2021. Chouquette, c’est en fait un subtil alliage de vanille et d’autres substances naturelles. Avant Chouquette, bien de domaines ont vu défiler la silhouette d’Osiera Mebounou. Ceux qui l’ont connue aux collèges de La Retraite et François Xavier Vogt le savent, Jeanne Osiera Mebounou a toujours été une mordue de mode. Avec son physique effilé, elle ne manquait pas d’arguments pour se retrouver dans des défilés.
Son baccalauréat littéraire obtenu, c’est à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) qu’elle fait ses classes dans le supérieur. Un passage sanctionné par une licence professionnelle en Communication en 2017. En 2015 déjà, elle est la première Miss Nations unies du Cameroun. Actuellement rédacteur en chef du magazine Culture Ebene, elle l’a représenté au Festival de Cannes en 2019. A son retour, c’est à la présentation de La Météo qu’on la reverra à la Crtv. Son dynamisme aidant, un an plus tard elle se consacrera à son entreprise, qu’elle crée au lendemain de son sacre de Miss en 2016. Sa boîte Mima by Osiera propose des services de formation de mannequins et d’hôtesses de l’évènementiel. C’est dans ce sillage qu’elle ouvrera Mima Prod., le volet audiovisuel de sa boîte, qui lui permet de produire son émission « Mboa Fashion Police », théâtre de critiques vestimentaires d’ici et d’ailleurs.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie