Mamed : compagnon des diabétiques et hypertendus…

L’application de télémédecine conçue par l’ingénieur Steve Biapan permet de suivre les patients à distance et en temps réel.

Stève Biapan, jeune ingénieur médical basé en Allemagne, a pensé à un moyen de consultation facile et de suivi des patients atteints de diabète, d’hypertension, de Covid-19 et même des femmes enceintes. Le fruit de son imagination s’appelle « Mamed », une application de télémédecine qui favorise le suivi des patients à distance.
Disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, l’application propose plusieurs fonctionnalités dont la géolocalisation, le tableau de bord, la notification des patients par sms et e-mail. « L’application intègre la géolocalisation et permet au ministère ou aux hôpitaux de savoir en temps réel où se trouve un malade ou un cas suspect sur le territoire. C’est également un instrument d’aide à la décision. Il mesure la performance afin de mieux évaluer le chemin parcouru et le chemin restant à parcourir pour accéder aux objectifs de performance », explique le promoteur.
Pour les femmes enceintes, l’application dispose d’un calculateur d’accouchement permettant de connaître la date prévue d’accouchement et d’accueillir le bé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie