Dialogue : concertation avec les enseignants

Une réunion a eu lieu hier entre le gouverneur du Littoral, les responsables syndicaux, les délégués régionaux et les responsables d'établissements.

Sur instruction de la hiérarchie, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a tenu en ses services hier, 17 mars, une réunion de concertation et de dialogue avec les enseignants, les principaux responsables d'établissements et les leaders syndicaux. Un entretien à huis clos, qui a donné à chacun de ces membres de la communauté éducative du Littoral l'opportunité de parler, mais aussi et surtout d’écouter. Pour, au final, s’informer et lever les nombreux points d’incompréhension qui cristallisent les opinions des uns et des autres.
Le délégué régional de l'Education de base du Littoral, Léopold Yimga Djamen, dans son ordre d'enseignement, a tenu à faire le point de la situation. Il ressort qu'au 14 mars 2022, 20% des écoles étaient touchées par le mouvement de grève dans le Wouri, 10% dans la Sanaga-Maritime, 9% dans le Moungo et 0% dans le Nkam. Rendu sur le terrain, son constat est clair. La communication fait défaut, d'où les malentendus et autres incompréhensions. Et d'affirmer que « le Minedub, depuis 2015, a engagé les intégrations et les avancements automatiques. Chaque année, nous recevons des délégations de crédit pour le paiement des frais de relève, de même que pour les enseignants affectés dans des zones difficiles. Nous sommes en train d'élargir cela pour les enseignants situés dans les zones insulaires de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie