Entrepreneuriat : des femmes d’impact en synergie

Un dîner débat organisé le 15 mars dernier à Douala, sur l’initiative de la branche camerounaise de la Chambre de Commerce des Etats-Unis.

Il a été question d’impact et de pouvoir féminins le 15 mars dernier à l’hôtel Best Western de Douala, à l’occasion d’un dîner-débat organisé par la American Chamber of Commerce in Cameroon (AmCham Cameroon). Idée-force de la soirée, qui a attiré nombre de cheffes d’entreprises camerounaises et étrangères, « Women Empowerment Network 2022 ».
Il était question pour elles de partager leurs expériences, et d’échanger sur des stratégies de développement afin de booster leurs entreprises. La rencontre poursuivait un autre but, à en croire Laure Djoukam, présidente d’Amcham Cameroon : « L’objectif de cette rencontre visait à encourager les dames à entreprendre, à poursuivre et réaliser leurs rêves, leurs objectifs, et à montrer les femmes qui ont réussi grâce à leur détermination, au travail acharné, afin qu’elles en inspirent d’autres ».
Quelques profils se sont ainsi dégagés, prenant la parole avec enthousiasme, puisant dans leur propre parcours pour s’étendre sur des questions comme le leadership. Pour Caroline Sack-Kendem, patronne, le leadership ne tient pas compte du genre. Mais impose des réalités auxquelles il faut se plier, qu’on soit homme ou femme. Il s’acquiert à certaines conditions que Ghislaine Tessa, entrepreneure, a énumérées : détermination, passion, discipline financière, confiance en soi, entre autres choses.
Aux femmes présentes, il sera aussi conseillé de ne pas avoir peur de l’échec qui, s’il survient, doit être pris comme le terreau d’une nouvelle motivation. Mais à en croire la pr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie