Développement durable : la place de l’intelligence artificielle

Une conférence internationale a été ouverte mercredi à ce sujet au campus de l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor de Bandjoun.

L’Institut universitaire de technologique Fotso Victor de Bandjoun (IUT-FV) abrite depuis mardi dernier une conférence internationale sur le thème : « l’intelligence artificielle et le développement durable ». La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par Pr Jean Njoya, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC, représentant el recteur de l’Université de Dschang. Y prennent part, des universitaires, enseignants chercheurs, étudiants, promoteurs d’écoles de formation et chefs d’entreprise. 
Cette conférence internationale, comme l’a relevé le Pr. Jean Njoya, « vise à réfléchir sur l’ensemble des théories et techniques mises en œuvre pour mieux réaliser les machines capables de booster l’intelligence naturellement sans difficultés et sans conséquences sur le futur ». En effet, l’intelligence artificielle (IA) est un secteur qui est en train de transformer notre société. Elle investit aujourd’hui tous les domaines d’application de l’informatique et de la technologie. L’IUT-FV entend capitaliser ces atouts et se positionner dans ce domaine. Son directeur, le Pr. Thomas Tatietse Tamo, a souligné que cette conférence a un apport capital dans la vision de son institution. Celle-ci veut mettre tout en œuvre pour être un pôle de développement technologique à l’Université de Dschang et dans la sous-région Afrique centrale. « Nous sommes déterminés à œuvrer davantage pour faire des recherches appliquées dans le domaine des sciences de l’ingénierie. Concrètement, l’accent sera mis su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie