Interview : « Nous mettons Dieu au centre de tout »

Jacques Katchire Konan, principal du collège Saint Benoît.

Cette année, le collège Saint-Benoît arrive en tête du classement de la catégorie cours du soir et à côté de ça vous êtes parmi le top cinq du classement national. Quel est votre recette ?
Nous sommes heureux de savoir que les stratégies que nous avons mises en place dans notre établissement portent des fruits. C’est simple, nous essayons depuis quelques années de revenir aux fondamentaux de l’éducation, basés sur la discipline, la rigueur dans le travail et surtout la prière. Nous mettons Dieu au centre de tout ce que nous entreprenons, car nous savons que tout ce que nous faisons, si nous ne mettons pas Dieu, cela est vain. Nous savons que la répétition est la mère des études, c’est pourquoi en dehors des cours, nous avons mis en place des travaux dirigés.

Pendant les vacances de Noël ou de la Pâques par exemple, nos enseignants n’ont pas de pause. Ils en profitent pour combler les lacunes de nos apprenants. Vous savez, que pour les cours du soir, les candidats sont un peu hors du commun. Il y en a qui ont arrêté les études depuis des années. La dernière semaine avant les examens, nous avons des séances de répétition. Question de bien préparer les candidats afin qu’ils donnent le meilleur d’eux le jour de l’examen.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
Nous avons des candidats qui ont arrêté l’école il y a un bon moment. Et qui se sont lancés dans le milieu professionnel. D’autres encore ont arrêté l’école depuis plusieurs ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie