Promotion de l’éducation scientifique : les tout-petits galvanisés

Le sujet était au centre d’un symposium organisé hier à l’Ecole primaire d’application de Melen I par le consortium des femmes chercheurs du Cameroun, Higher Women.

Infirmière, médecin, astronaute, pilote, ingénieur, enseignant de mathématiques, psychologue, etc. Voilà en quelque sorte listés, les professions futures des jeunes élèves des classes de CM1 et CM2 de l’Ecole primaire d’application de Melen I hier à Yaoundé. C’était au cours d’un symposium organisé par le consortium des femmes chercheurs du Cameroun, dénommé Higher Women. L’objectif de l’activité de l’association que dirige le Pr. Rose Leke a été selon elle, atteint, au regard des interventions des tout-petits.
C’est pour inciter les enfants dès le bas âge à aimer les matières scientifiques que ce symposium a été organisé. Au programme de la rencontre, la présentation de l’association et ce qu’elle fait, la définition de la science et son importance, la signification de chercheur, le partage d’expériences et en particulier, l’expérience d’un ancien élève de cette école, aujourd’hui professeur de Chimie à l’Université de Yaoundé I. « L’expérience de vie de ce professeur, partagée 40 ans après avec ces enfants, les incitera certainement à chercher à devenir comme elle, ou mieux à faire plus qu’elle. Aujourd’hui, c’est la science qui fait tout. Quand on parle de médecine, d’Internet, ou d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie