Interview : « Il serait imprudent de tout bouleverser »

Engelbert Mbarga, entraîneur de football.

Un nouveau staff, des absents, quatre jours de préparation. Est-ce suffisant pour une rencontre dont l’enjeu n’est plus à présenter, à savoir une qualification en Coupe du monde ?
Il faut dire que l'époque où l'on faisait deux à trois semaines pour préparer un match de sélection est loin derrière nous. Le calendrier international aujourd'hui ne laisse qu'une petite fenêtre pour les regroupements, et ceci est valable pour toutes les sélections du monde. Il y a quelques cas de blessures ou d'indisponibilité, notamment Zambo et Ngamaleu, il faudra faire avec. Une bonne équipe, c'est aussi la profondeur du banc de touche, et ce n'est pas fini, car avec les tests Covid-19 d'avant match, personne n'est à l'abri d'une surprise de dernière minute.

Le Cameroun a un nouveau staff, et bien évidemment il est imprudent de tout bouleverser immédiatement. Rigobert Song, avec son vécu du terrain, est très bien placé pour le savoir. L'ossature reste la même, les modifications sont apportées de manière progressive. Ça ne devrait pas poser de problèmes.

Comment les Lions indomptables doivent-ils aborder cette rencontre, en sachant que le match retour se jouera quatre jours plus tard à Blida ?
Le coach a certainement une idée de ce qui serait le mieux pour son équipe. C'est le match aller d'une phase à élimination directe. Il y a le retour et il faudrait certainement prendre une bonne option dès le premier match, tout en sachant que l'adversaire peut être très redoutable en attaque. Je crois qu'il faut s'inspirer de la prestation des Algériens contre la Côte d'Ivoire à Japoma.

Dans quels compartiments de jeu y aura-t-il mat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie