CAN 2017: Christian Bassogog: une révélation

? L’avant-centre de 21 ans, Homme du match Cameroun-Guinée Bissau, promet des étincelles.

Prémices d’un talent en devenir. Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, le 5 janvier, le Cameroun battait la RDC (2-0). Prélude d’une participation à la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017. L’un des buts est de lui : Christian Bassogog Moungang. Les entraîneurs locaux avaient noté ce petit « truc » chez cet avant-centre gaucher, pas passé inaperçu. Il est la surprise.
Christian Bassogog Moungang, 21 ans, 1,78 m ; un jeu tout en vitesse, fait de dribbles, un jeu à la limite de l’explosif. Une façon de récupérer et conduire le ballon avec son pied gauche qui donne envie de le suivre, un joueur vif qui sait protéger le cuir. Précision de passes à travailler. Cependant, le 18 janvier, la Confédération africaine de football s’est assise et l’a désigné « Homme du match » Cameroun-Guinée Bissau (2-1). Pas buteur, mais ce talent reconnu d’un coup. Il n’a pas encore fini de grandir qu’il gagne des voix africaines.
Fundesport, Lion Blessé de Fotouni, Lions juniors et Espoirs puis…Les Lions, d’abord en 2014 sous l’Allemand, Volker Finke, puis en 2016. Son premier match c’est lors d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie