CAN 2017: les jeux sont ouverts dans le Groupe C

Les amateurs de paris des matches de football sont gâtés. Deux tickets sont encore en jeu dans le groupe C. La RDC, le Togo, le Maroc et la Côte d’Ivoire, les quatre prétendants  aux quarts de finale, sont encore en course. L’affiche Côted’Ivoire-Maroc qui se jouera au stade d’Assock Ngomo d’Oyem monopolise une grosse attention. Deux grosses cylindrées du football africain vont en découdre. A l’issue du match, l’un fera ses bagages et quittera la compétition. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire joue gros. En deux sorties, elle compte deux matches nuls concédés face au Togo (1-1) et à la RDC (2-2). Michel Dussuyer, son sélectionneur, cherche encore la formule gagnante. Une élimination au premier tour ferait désordre. Elle passerait mal à Abidjan. La Côte d’ivoire se trouve quasiment dans la même situation que le Gabon face au Cameroun. Elle doit impérativement gagner. Le Maroc, son adversaire, est également sous pression. Battus (0-1) en match inaugural par la RDC, les Lions de l’Atlas se sont relancés vendredi dernier en battant le Togo (3-1). La solution est venue des coups de pied arrêtés. En panne d’imagination offensive, Hervé Renard, son sélectionneur qui défend aussi son titre de champion d’Afrique acquis en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a reconnu vendredi dernier en conférence de presse que le salut pouvait venir des coups francs et des corners. D’où la titularisation de Fayçal Fajr qui a offert deux passes décisives. Le sociétaire du Deportivo La Corogne a été élu homme du match.
Le coaching de Hervé Renard a donc été gagnant. Dans son antre de l’hôtel Benedicta de Bitam, le Maroc prépare un coup. Outre la qualification, Il vise même la première place du groupe. Ce qui lui permettra de disputer son match des quarts de finale à Oyem où il se sent visiblement bien. Cette première place est également  l’un des objectifs de la République démocratique du Congo (RDC). Leader de la poule C baptisé « groupe de la mort », la RDC affiche de solides ambitions. Troisième en 2015, elle vise haut. Florent Ibenge, son entraîneur, a lancé de jeunes joueurs talentueux dans le bain. Junior Kabananga, Neeskens Kebano ou encore Firmin Mubele Ndombé, tirent l’équipe vers le haut.  Les Léopards doivent donc confirmer à Port-Gentil face au Togo de Emmanuel Adebayor. Claude Le Roy, son sélectionneur, soutient mordicus que son équipe peut encore se qualifier. Mais, les Eperviers sont mal embarqués dans l’affaire. Ils n’ont qu’un point, avec un Goal Average défavorable. Mais, dans le règlement de la compétition, en cas d’égalité de points entre deux équipes, c’est le résultat de la confrontation directe qui est privilégié. Le suspense est garanti. Amateurs de paris, faites vos jeux !

 

">

Côte d’Ivoire, RDC, Maroc, Togo, les quatre équipes du groupe peuvent encore mathématiquement se qualifier ce soir.

Les amateurs de paris des matches de football sont gâtés. Deux tickets sont encore en jeu dans le groupe C. La RDC, le Togo, le Maroc et la Côte d’Ivoire, les quatre prétendants  aux quarts de finale, sont encore en course. L’affiche Côted’Ivoire-Maroc qui se jouera au stade d’Assock Ngomo d’Oyem monopolise une grosse attention. Deux grosses cylindrées du football africain vont en découdre. A l’issue du match, l’un fera ses bagages et quittera la compétition. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire joue gros. En deux sorties, elle compte deux matches nuls concédés face au Togo (1-1) et à la RDC (2-2). Michel Dussuyer, son sélectionneur, cherche encore la formule gagnante. Une élimination au premier tour ferait désordre. Elle passerait mal à Abidjan. La Côte d’ivoire se trouve quasiment dans la même situation que le Gabon face au Cameroun. Elle d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie