Nyong-et-So’o : plus de 2000 personnes vaccinées

C’est dans le cadre de la 4e phase de la campagne de vaccination déroulée du 16 au 21 mars.

La lutte contre le Covid-19 bat son plein dans le département du Nyong-et-So’o, dans la région du Centre. Ici, dans les lieux publics, les gestes barrières mis en place pour barrer la voie au Covid-19 sont toujours d’actualité. Dans cette mouvance, la campagne de vaccination tenue du 16 au 21 mars s’est déroulée dans les 19 aires de santé que compte ce département. Ici trois stratégies ont été mises en place pour atteindre le maximum des populations.  Il y a eu des postes de vaccination fixes situés dans les districts de santé et la vaccination mobile. Dans cette stratégie, les agents ont fait du porte à porte pour vacciner les populations. Comme autre stratégie, il y a eu également des postes de vaccination fixes temporaires, ils étaient installés dans les lieux de grands rassemblements notamment les lieux de culte, de prière, les marchés, entre autres. 
Ernest Ronny Bengono, chef de district santé de Mbalmayo, coordonnateur de ladite campagne de vaccination fait savoir qu’ils ont mis en place une autre stratégie pour atteindre leur cible :  les personnes âgées de 16 à 60 ans. « Nous avons ajouté d’autres agents pour atteindre notre cible. Lorsque nous apprenons qu’il y a rassemblement des populations dans un village ou un lieu de la ville, nous envoyons urgemment nos équipes pour la vaccination », explique le responsable.
Sauf que toutes ces stratégies n’ont pas porté de fruits. Lors du lancement de la campagne, 12 000 personnes étaient visées, mais seulement 2000 ont été vaccinées pendant les cinq jours qu’ont d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie