Concours 2022 : des candidats à l’échauffement

Un séminaire organisé en amont au concours d’agrégation à l’attention des postulants en médecine de la sous-région s’est ouvert hier à Yaoundé.

34 candidats issus des facultés de médecine de la sous-région affûtent déjà leurs armes pour affronter le concours d’agrégation en médecine humaine, odontostomatologie pharmacie, médecine vétérinaire et productions animales du CAMES prévu du 6 au 11 novembre prochain. Et pour les mettre dans le bain concours, la Faculté de médecine et de sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I (UYI), par ailleurs Centre sous-régional de formation du CAMES, sous l’autorité du Pr. Jacqueline Ze Minkande, doyen de la FMSB, abrite un séminaire de préparation audit concours depuis hier. Cette rencontre présidée par le recteur de l’UYI, le Pr. Maurice Aurélien Sosso vise à renforcer les capacités des postulants afin qu’ils aillent en terrain inconnu avec les bons arguments. Venus du Cameroun, du Congo, du Tchad et de la Côte d’Ivoire, les candidats à ce concours très sélectif ont reçu du maître de céans des conseils sur l’apprentissage, l’éthique et la déontologie, ainsi que la tenue d’un agrégé. « De manière générale, je leur ai demandé de travailler davantage. Car ils doivent être mieux qu’avant. Le statut d’agrégé doit s’accompagner de valeurs. On ne peut pas être un agrégé sans éthique ni déontologie. Ils ont également été entretenus sur la réussite sociale qui s’avère plus difficile que l’obtention d’une agrégation », a indiqué le Pr. Maurice Aurélien Sosso. 
Pour les candidats, ce séminaire est très important parce qu’il permet de lever certaines zones d’ombres. « Nous avons reçu des conseils pratiques pour nous permettre d’aller de l’avant et de ficeler nos dossiers. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie