Lots Maetur : 4 000 titres fonciers à délivrer

L’opération spéciale lancée hier à Yaoundé par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières a permis à plusieurs acquéreurs de rentrer en possession de leurs documents.

Son « précieux sésame » plaqué contre son cœur, Elhadj Ali Aoudou, peine à cacher le tourbillon d’émotions qui l’envahit. Le propriétaire d’un lot parcellaire de la Mission d’aménagement d’équipement des terrains urbains et ruraux (Maetur) vient en effet de recevoir son titre foncier des mains de Henry Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf). « Je suis très content d’obtenir enfin mon titre foncier après avoir attendu pendant 18 ans. Aujourd’hui, le ministre a coupé tous les obstacles auxquels on était confronté pour obtenir un titre foncier de manière légal », souligne l’acquéreur. Comme Elhadj Ali Aoudou, ils étaient nombreux hier à l’Hôtel de ville de Yaoundé à rentrer en possession de leurs documents. C’était à la faveur du lancement par le Mindcaf de l’opération spéciale de délivrance de titres fonciers aux acquéreurs des lots Maetur.
Pour cette première vague, comme l’a souligné le ministre Henry Eyebe Ayissi, 2 000 titres fonciers seront remis aux acquéreurs de Yaoundé et 2 000 autres à ceux de Douala. L’objectif visé étant de délivrer 5000 titres fonciers aux clients de la Maetur. « La Maetur a bel et bien pris des engagements pour mettre à la disposition de ses clients les terrains qu’ils ont acquis. Mais la procédure conduite au niveau de l’Etat est représentée par le Mindcaf qui délivre les titres fonciers. Après de longues années d’attente, le jour de joie est enfin arrivé, lesdits titres fonciers sont bel et bien là avec l’ensemble des droits et des prérogatives attachées à un titre de propriété foncière », s’est réjoui le Mindcaf. Ce dernier a par ailleurs indiqué que dans le cadre de l’effec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie