Elèves déplacés internes : des lacunes en lecture

Une étude menée par des chercheurs américains dans les localités de Bafoussam, Bamenda et Kumbo a été présentée au ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, le 29 mars dernier.

Un élève sur dix du CE1 et de Class 3 à Bamenda sait lire en français ou en anglais, d’après des chercheurs de la Fondation Amom Charity Cameroon. Du côté de Kumbo, aucun élève, déplacé interne, ne sait lire. A Bafoussam, moins de trois enfants sur dix peuvent répondre à une question de compréhension dans l’une des deux langues officielles. Les résultats de l’étude d’évaluation de l’apprentissage scolaire dans certaines localités du Cameroun de 2019 à 2021 ont été présentés au ministre de l’Education de base, Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa. L’audience accordée aux responsables de la Fondation Amom Charity Cameroon, auteurs de cette étude, s’est tenue le 29 mars dernier à Yaoundé en présence du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education de Base, Dr Asheri Vivian Kilo et du secrétaire général du Minedub, Daniel Adams Oyono. « Ces travaux nous permettent d’avoir une idée du niveau de lecture de nos enfants. C’est un axe de recherche sur lequel le Cameroun est impliqué et recevoir des travaux d’autres chercheurs est un plus », a affirmé Dr Asheri Vivian Kilo.
L’étude en question a été menée dans 776 familles déplacées internes des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. Plus de 1428 élèves ont été évalués sur leur niveau d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie