Cameroun-Sierra Leone : le nouveau haut-commissaire est arrivé

avatar

Rupert Sydney Dowu Davies a présenté les copies figurées de ses lettres de créance hier au Minrex, Mbella Mbella, tandis que Abdalelah Mohammed A. Alsheaiby de l’Arabie saoudite faisait ses adieux.

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a reçu deux chefs de missions diplomatiques hier, 30 mars. Rupert Sydney Dowu Davies, le nouveau haut-commissaire de la République de Sierra Leone désigné au Cameroun, avec résidence à Abuja au Nigéria était le premier à faire son entrée au ministère des Relations extérieures. Il est venu présenter au ministre la copie figurée de ses lettres de créance. A l’occasion, les deux personnalités se sont entretenues pendant une bonne quarantaine de minutes. Sans doute, ont-ils fait le tour des axes de coopération qui existent entre les deux pays, et qu’il faudra davantage développer.
En poste à Abuja, au Nigeria depuis octobre 2021, Rupert Sydney Dowu Davies y réside, non seulement comme haut-commissaire, mais également avec une accréditation auprès de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, de la République démocratique du Congo, du Niger, du Gabon, de la Guinée équatoriale, etc. Mais avant, il a sillonné les couloirs de l’Organisation des Nations unies, en qualité d’ambassadeur adjoint, représentant permanent de la mission diplomatique de la République de Sierra Leone aux Nations unies, chargé des affaires politiques, entre 2009 et 2011. Au poste de vice-président du Comité des 24, il a également pris part aux travaux organis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie