Entrepreneuriat féminin en zone Cemac : le programme Sufawe est effectif

« Stand-Up For African Women Entreprneurs » lancé lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Finances mardi dernier à Douala.

Le programme « Stand Up For African Women Entrepreneurs » (Sufawe) a été officiellement lancé le 29 mars 2022 à Douala, lors d’une cérémonie présidée par Louis Paul Motaze, ministre des Finances. Un lancement en zone Cemac (Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale) qui constitue la première concrétisation du programme d’accompagnement des entrepreneures africaines, après sa mise en place il y a trois ans. En effet, Sufawe naît d’une convention de partenariat signée le 14 mars 2019 entre le groupe Attijariwafa Bank qui est le porteur du projet, la Banque africaine de développement (Bad) et plusieurs associations patronales féminines, à l’occasion de la 6e édition du Forum international Afrique développement à Casablanca, au Maroc. 
Depuis le 29 mars donc, cette mise en œuvre est effective. Et à côté du lancement officiel du Sufawe, le Krystal palace, lieu de déroulement de l’évènement, a également accueilli un débat sur le thème «Business women : Enjeux et opportunités de croissance en Afrique». Des échanges auxquels a pris part notamment Kate Fotso, Pdg de Telcar Cocoa et première ambassadrice Sufawe. Elle a en effet reçu le trophée inaugural du programme dans le volet de la reconnaissance du parcours inspirant et exemplaire d’entrepreneures africaines. A la suite du débat, l’après-midi a été consacré à des rendez-vous d’affaires. 
De façon globale, la journée de mardi aura été l’occasion de présenter et mieux faire connaître l’initiative Sufawe. Une responsabilité qui a incombé à Mouna Kadiri, directrice du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie