Festival: Le pagne fait son « nyanga »

Au cours de la deuxième édition de l’événement « Le pagne en folie », tenue récemment à Yaoundé, le public  a découvert cette étoffe sous toutes les coutures.

 

La deuxième édition du festival « Le pagne en folie » a couru du 16 au 18 décembre dernier au Mansel hôtel de Yaoundé. Au rendez-vous de cette édition organisée par la Caverne D’al sous la coordination d’Alvine Touomou et Liliane Bebay, des expositions-ventes, conseils et défilé de mode. Des invités de marque étaient également de la partie à l’instar de  l’artiste- musicienne Sanzy Vianny, égérie de cette édition. Elle a apporté du glamour à l’événement. Pendant trois jours,  le public a découvert plusieurs types de confection du tissu pagne : des vêtements, des accessoires de mode : (bracelets, colliers, bagues). Et des objets de décoration des rideaux, des sets de tables, entre autres, au cours de l’exposition.
Des jeunes designers du textile et des bijoux à l’instar de Sud éthique, DNA étaient également à l’écoute des visiteurs. Ils les accompagnaient avec de petites astuces, notamment comment mettre en valeur leurs pagnes, ou alors comment entretenir son pagne. Mais aussi sur les astuces pour démarquer les tissus durables de la mauvaise qualité. Les textiles des designers, pour le bonheur des passionnés, ont été  mis sur scène, lors d’un grand défilé de mode, qui était le clou de l’événement samedi 17 décembre. Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition en 2017 avec pleines d’autres surprises à en croire les organisateurs.

 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie