Conseil régional du Centre : les comptes sont bons

Les travaux de la première session ordinaire comptant pour l’exercice 2022 se sont tenus jeudi dernier à Yaoundé.

Le Conseil régional du Centre a tenu le jeudi 31 mars dernier, sa première session ordinaire au titre de l’année 2022. Les travaux conduits par Gilbert Tsimi Evouna, président de l’instance, en présence du gouverneur de la région, Naseri Paul Bea, représentant de l’Etat, étaient consacrés à l’adoption des comptes. Au terme de ces assises, le compte administratif de l’ordonnateur, ceux de gestion du receveur et du comptable-matières ont tous été adoptés par la quatre-vingtaine de membres du Conseil ayant pris part à cette session de travail. 
Déjà, à l’ouverture de ces assises, le président du Conseil régional avait pris le soin de relever que ces trois comptes « traduisaient la sincérité et reflétaient la transparence dans l’exécution du budget de l’exercice 2021 ». Lequel budget initial avait été arrêté en recettes et dépenses à la somme de trois milliards de F, alors que les ressources effectivement mobilisées, issues de la Dotation générale de la décentralisation, se chiffraient à plus de 2,7 milliards F, a précisé Gilbert Tsimi Evouna.
Après s’être réjoui du bon déroulement des travaux, le président du Conseil régional du Centre a invité les conseillers régionaux à se mettre davantage au travail. L’objectif étant, pour cette collectivité territoriale décentralisée (CTD), « de satisfaire de manière concrète, aux aspirations de bien-être de plus en plus croissantes et pressantes des populations ». Ceci, en dépit des difficultés auxquelles est encore confrontée l’institution. Difficultés liées à « une care...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie