Développement du secteur halieutique : le patronat de Douala interpellé

Message du ministre de l’Elevage et des Pêches le 30 mars dernier aux opérateurs économiques lors d’un dîner thématique.

Transformer les Camerounais en patrons du secteur halieutique. C’est l’un des objectifs majeurs du dîner thématique organisé le 30 mars dernier à Douala par le Malimba dégustations sous la présidence du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga. Le dîner thématique a regroupé des personnalités administratives et économiques de Douala. Notamment le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ; le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè ; les partenaires techniques du Minepia ; les patrons d’entreprises.
Lors des échanges, le Dr Taïga a passé un message clair aux opérateurs économiques de la ville de Douala : le Cameroun attend des patrons dans le secteur du poisson. « Le constat du chef de l’Etat a été clair. Nous avons tendance à consommer ce que nous ne produisons pas et nous produisons ce que nous ne consommons pas. Il faut apprendre à produire ce que nous consommons. Dans la politique d’import-substitution, le poisson est l’une des filières qui dégrèvent la balance commerciale du Cameroun », a soutenu le Minepia. Le membre du gouvernement a présenté trois documentaires vidéo sur la production des crevettes, la pisciculture ainsi qu’un important projet de développement de chaines de valeurs du secteur halieutique en cours de développement entre le Cameroun et la Turquie. Les facilités mises en œuvre par le gouvernement ont pour objectif de satisfaire les 370 000 tonnes de demande nationale annuelle en produits halieutiques.
Séance tenante, des opérateurs économiques ont manifesté leur engagement dans cette filière. C’est le cas de Jacob Sindze, désormais futur patron d’une entreprise du secteur h...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie