Union africaine des huissiers de justice : Me Alain Ngongang réélu président

L’ancien président de la Chambre nationale des huissiers de justice a été plébiscité au cours du premier congrès ordinaire de l’instance le 24 mars dernier au Maroc.

Il est pour la deuxième fois porté par ses pairs à la tête de l’Union africaine des huissiers de justice et officiers judiciaires (UAHJ). Son premier mandat (2017-2020) a convaincu plus d’un et le 24 mars dernier, Me Alain Ngongang a été réélu et ce, à l’unanimité pour trois ans. C’était au cours du 1er Congrès panafricain des huissiers de justice et officiers judiciaires. Evénement organisé les 23 et 24 mars derniers au Palais des conférences internationales de Dakhla au Maroc, par l’UAHJ et l’Ordre national des huissiers de justice du Maroc, en partenariat avec l’Ecole régionale supérieure de la magistrature de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).
Placées sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, ces assises qui ont rassemblé près de 30 pays africains ont servi de cadre pour l’examen des défis communs liés à la profession d’huissier de justice en Afrique. Avec pour thème central : « L’huissier de justice et l’environnement sociopolitique de la profession en Afrique », plusieurs autres thématiques ont été abordées. Notamment « le partenariat institutionnel entre la profession d’huissier de justice et la tutelle ministérielle » ou la « Profession d’huissier de justice et pouvoir ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie