Sensibilisation à l’autisme : à l’école des gestes utiles

A l’occasion de la journée mondiale samedi dernier, une association a organisé des activités pour faire des recommandations pratiques aux parents et proches.

Pendant plus de cinq ans, elle a espéré entendre un « maman » de la part de son fils. En vain. Aucun mot n’est sorti de la bouche d’Andrècs Churchill. Le fils de Caty Ngaffo était atteint d’autisme. Elle l’ignorait. Jusqu’à ce qu’un diagnostic soit posé et qu’elle découvre la réalité qui se cache derrière ce trouble. Samedi dernier, la mère du petit garçon a raconté cette histoire, un grand sourire aux lèvres. C’est qu’elle a dépassé l’étape de la découverte, de la surprise et du désenchantement. Désormais, Caty Ngaffo soutient d’autres parents face à leurs enfants porteurs de ce trouble. Au milieu d’autres parents, elle s’est confiée et a raconté son quotidien pour faire grandir, comme ses autres enfants, ce premier fils, différent de tous les autres. Une initiative liée à la Journée internationale de l’autisme. Une série d’activités a été organisée à cet effet par l’Association pour la lutte contre les troubles envahissants du développement, en partenariat avec l’association « L’avenir des anges » basée en France.
Dans l’espace aménagé à Yaoundé, au lieu-dit « Tropicana », des enfants atteints d’autisme venus avec leurs parents, ont fait montre de quelques prouesses. Chants, récits, capacité à tenir plus longtemps que d’habitude à leurs sièges....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie