Armée de l’air : le chef d’état-major à Ngaoundéré

Le général de brigade aérienne, Jean Calvin Momha, est allé, entre autres, visiter un nouveau site attribué à ce corps des forces de défense, dans l’aéroport de la ville, le 30 mars dernier.

Le général de brigade aérienne, chef d'état-major de l'armée de l'air, Jean Calvin Momha, était en escale le 30 mars dernier dans la région de l’Adamaoua. Ce séjour à Ngaoundéré, intervient au moment où ce corps de l’armée est en train de s’installer dans un nouveau site à lui attribué non loin de l’aéroport de la ville. Avec le colonel Issa, commandant de la base aérienne 302 de Ngaoundéré, le général Momha a effectué une visite d’inspection sur le site dont on aperçoit déjà un bâtiment flambant neuf R+1. Puis, une séance de travail restreinte a suivi. 
Pour le chef d’état-major de l’armée de l’air, cette descente est une activité normale. « Il est nécessaire de passer de temps en temps dans les formations à l’effet de savoir comment elles fonctionnent et toucher du doigt leurs difficultés. De même, il s’agit de venir galvaniser les troupes et leur donner des conseils si besoin est, et pour que le travail continue d’être assez cohérent entre ce que nous faisons au niveau de l’état-major et ce qui se passe sur le terrain », a-t-il relevé. Cette visite d’inspection dans la région de l’Adamaoua n’est pas fortuite. Ngaoundéré est un lieu stratégique dans le dispositif sécuritaire au regard de sa situation géographique au cœur du Cameroun. C’est ce qui explique l’implantation de la base aérienne 302 à Ngaoundéré pour le pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie