Interview : « Nous avons suffisamment appris »

Colonel Jackson Kamgain, président de FAP Basketball messieurs.

FAP participe pour la deuxième saison consécutive à la saison régulière de la BAL. Quelle est l’ambition du club pour cette édition ?
L’année dernière, l’objectif de FAP à la saison inaugurale était d’apprendre. Et nous pensons avoir suffisamment appris. Cette année, nous avons pris ce qu’il nous fallait pour que nous puissions aller le plus loin possible. L’objectif est de faire mieux que l’année dernière. C’est-à-dire passer le stade des quarts de finale. Le format de la compétition a changé. Contrairement à l’an dernier, il n’y a pas un regroupement des 12 équipes mais deux conférences de six équipes et des play-offs au Rwanda. En Egypte, il est question d’être parmi les quatre premiers pour aller à Kigali le mois prochain pour se hisser au moins en demi-finale.

Qu’est-ce qui explique l’option camerounaise dans les renforts opérés dans l’équipe ?
Il n’est pas question pour nous de créer une équipe fictive des meilleurs joueurs du monde pour simplement venir gagner la compétition. L’objectif également de voir FAP jouer et gagner est de susciter des vocations auprès des compatriotes. Notre but est de faire en sorte que le basketball puisse redevenir un sport populaire aimé par les Camerounais. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre du choix des joueurs, la priorité a été mise sur les nationaux. Il ne s’agissait pas de choisir les meilleurs Camerounais du monde. FAP est une équipe militaire qui choisit des joueurs talentueux, disciplinés et qui peuvent avoir l’esprit prôné par le club. Nous voulons créer une famille et non un groupuscule d’individus. Nous sommes satisfaits du travail qui a été effectué par le coach principal avec l’aide d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie