Assistance sociale : une « Perche » pour les couches vulnérables

La scolarisation, l’assistance médicale et sociale multiforme font partie des actions majeures menées par l’association depuis 20 ans.

L’association « La Perche » fête ses 20 ans d’activités en terre camerounaise et dans la région du Littoral en particulier. Occasion pour ses équipes de faire le bilan de quelques actions marquantes et de belles histoires. Parmi elles, celle de Jonathan, un enfant né d’une mère qui souhaitait l’abandonner. Il a été récupéré par l’association trois jours après sa venue au monde. La Perche lui a donné un nom, une famille  provisoire, l’a élevé et l’a scolarisé. Le 29 janvier 2020, jour de son huitième anniversaire, il a été remis aux services sociaux afin d’être placé dans une famille d’accueil.
Autre tableau, Kompina, un village de l’arrondissement de Souza dans la région du Littoral, a vu naître un projet de construction d’une école qui a fait le choix d’accueillir des enfants dont les parents ont fui la guerre au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. La Perche leur a offert une dizaine d’ordinateurs et des livres pour mettre en place une bibliothèque. Pendant deux ans, des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des denrées alimentaires, des vêtements et chaussures ont été distribués à un rythme soutenu par la Perche aux enfants dont les parents ont perdu leurs emplois du fait du Covid-19. Des actions partagées début avril 2022 par la présidente fondatrice Christiane Oto...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie