Extrême-Nord : la discrimination des handicapés dans le viseur

Vendredi 1er avril dernier s’est clôturé à Maroua une campagne de deux mois contre la stigmatisation et la discrimination des handicapés axée sur le renforcement des capacités des hommes de médias à Maroua*.

Elle était organisée par la délégation régionale du ministère des Affaires sociales (Minas) pour l'Extreme Nord, en partenariat avec l’organisation non gouvernementale internationale, Sightsavers. Objectif : promouvoir les droits et l'égalité des chances en faveur des handicapés, en passant par ceux-là qui jouent un rôle important à travers la communication de masse.
Ainsi, au terme de cette campagne, on peut retenir que les hommes de médias ont renforcé leurs capacités à travers les entretiens et des messages pouvant étoffer leurs productions. D’ailleurs, des spots de sensibilisation ont été produits dans certaines radios de la place. De même, les hommes et femmes de la plume et du micro ont eu l’occasion d’enrichir leur carnet d’adresse quant aux sources à contacter en cas de besoin. Pour Pierre Goi-Goi, chef de la brigade de contrôle de l’action sociale à la délégation régionale du Minas Extrême-Nord, cette campagne était nécessaire car « il faut encourager ces hommes de médias à s’intéresser à cette couche sociale en insérant dans leur grille de programme des émissions qui expliquent aux auditeurs po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie