Education de base : vive les congés !

Les élèves de la maternelle et du primaire ont reçu leurs bulletins de notes le 8 avril dernier Yaoundé.

Une cinquantaine d’élèves au garde-à-vous devant le drapeau tricolore en berne. Il est 9h ce 8 avril 2022 et les écoliers de l’Ecole publique inclusive du centre administratif, groupe 2B, exécutent l’hymne national. Les parents, venus massivement assister à la remise des bulletins, se soumettent à ce devoir citoyen. Après l’exécution de l’hymne national, place à une séance de sensibilisation sur les comportements à tenir pendant les congés de Pâques. Certains conseils provoquent le fou rire, tandis que d’autres sont prodigués avec l’attention particulière des futurs vacanciers. Assis sous un soleil ardent le long des escaliers qui jonchent l’entrée de l’école, les parents quant à eux, s’impatientent. 30 minutes après, c’est l’heure des résultats. Les cinq premiers de la Sil au CMII reçoivent leurs bulletins de notes en public, sous les ovations de leurs camarades et de quelques parents. Les autres, seront invités à recevoir les leurs en classe. 
Du côté du groupe 1B, l’heure est au bilan. Après avoir apposé sa signature sur tous les carnets, Cecile Solange Ngo Matip Kanga, directrice, évalue les performances de ses 350 élèves qui partent en congé ce jour. « Le trimestre s’achève sans incident. Nous avons achevé nos six unités d’apprentissage. La septième a été amorcée avant le départ en congés. Les enseignements ont été menés de bout en bout », conclut la directrice du groupe 1B de l’Ecole publique inclusive du centre administratif. 
A 10h30, les responsables du complexe scolaire de Melen avaient déjà remis les bulletins aux élèves. Difficile donc d’apercevoir un élève dans la cour de récréation ou dans les couloirs de ce complexe s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie