Paix et sécurité : l’armée montre sa détermination

Dans le cadre des préparatifs de la fête de l’Unité nationale, édition 2022, une opération d’entraînement a été menée ce week-end, à Ebolowa.

Les habitants d’Ebolowa, capitale régionale du Sud, ont vécu un week-end particulier, ces 9 et 10 avril 2022. En effet, aux premières lueurs de la journée de samedi dernier, ils ont été surpris par les vrombissements des hélicoptères de l’armée sillonnant le ciel de la ville. Divers commentaires allaient déjà bon train lorsque l’information officielle a été donnée. Il s’agissait d’une opération d’entraînement menée par la Brigade d’intervention rapide, placée sous le commandement du colonel Elie Mezui Zo’o. Les troupes présentes dans la ville et relevant de cette brigade étaient là pour un exercice de routine, mais aussi pour démontrer aux populations la détermination de l’armée à œuvrer pour la paix et la sécurité de notre pays. Une action permanente, située au cœur du lien armée-nation pour un développement intégral.
Ainsi, de samedi à dimanche, un incessant ballet d’hélicoptères a laissé de nombreux curieux et les autorités régionales, au premier rang desquelles le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, découvrir le savoir-faire de la Brigade d’intervention rapide qui regroupe : le Bataillon des troupes aéroportées (BTAP) de Koutaba, le Bataillon spécial amphibie (BSA) de Tiko, le Bataillon blindé de reconnaissance (BBR) de Douala et le Bataillon de commandement et de soutien

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie