Entrepreneuriat agricole : l’appui des parlementaires

Le dîner organisé par la Caisse agropastorale du Cameroun, jeudi dernier à l’Hôtel des députés de Yaoundé, a été parrainé par l’honorable François-Xavier Mpon.

Un dîner pour susciter l’intérêt des jeunes camerounais aux métiers de la terre, un allié sûr et toujours fiable. Ce rendez-vous est une initiative de la Caisse agropastorale du Cameroun. Naguère association, elle est aujourd’hui devenue une société à capitaux libres, couvrant toute l’étendue du territoire national. Ce mouvement agricole veut accompagner les jeunes compatriotes dans l’entrepreneuriat agropastoral. Pour bénéficier de cet accompagnement, la structure invite tous ceux qui sont mordus par le virus du travail de la terre et ses dérivés à souscrire des actions. Car, c’est en devenant membre à part entière que l’on pourra accéder aux avantages multiformes qu’offre le mouvement, en termes de production et d’écoulement des produits.
Le dîner sur l’entrepreneuriat agricole organisé jeudi dernier à l’Hôtel des députés de Yaoundé a bénéficié du parrainage de l’honorable François-Xavier Mpon. Le député de l’Assemblée nationale qu’accompagnaient quelques-uns de ses collègues, a dit trouver l’idée intéressante, parce que porteuse d’un développement local inclusif. Dans cette perspective, il a mentionné qu’en tant que « porte-voix des populations, les parlementaires ont le devoir de motiver les jeunes, qu’ils soient de leurs circonscriptions électorales ou non, à adhérer au projet, en souscrivant des parts. » Ce qui leur permettra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie