Pâques 2022 : les fidèles dans la Semaine sainte

Cours de catéchèse pour les préparatifs aux sacrements religieux, investissement humain sont entre autres activités qui animent les paroisses et chapelles en ce moment.

Il règne une ambiance studieuse à la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Kondengui ce lundi 11 avril 2022. Dans le vicariat, plusieurs jeunes sont à l’écoute d’un prêtre. « Il s’agit d’un cours de catéchèse. Au cours de l’année, les enfants qui souhaitent prendre leurs premiers sacrements s’inscrivent chez les catéchistes de leurs quartiers où ils y suivent les cours chaque samedi. La dernière semaine avant la célébration de la Pâques, le vicaire s’assure qu’ils ont bien assimilé certaines notions de la Bible et de la vie », explique Anne Cécile Nama, catéchiste au quartier Kondengui. Ambiance similaire à la paroisse Saint Kisito de Mvog-Mbi. Ici, plusieurs personnes sont à l’œuvre. Le sol, les bancs, les statuettes tout est passé au peigne fin. Des enseignements sur la catéchèse sont également en train d’être prodigués aux enfants qui vont recevoir la première communion.   
La Semaine sainte se vit aussi loin des paroisses. « Tout au long du carême, les Saintes Ecritures recommandent de prier, partager et de faire des pénitences. Je n’ai respecté aucune recommandation. Je profite de cette semaine pour me rattraper. J’ai décidé de me priver de nourriture chaque jour jusqu’à 18h. Vendredi Saint, j’irai faire des dons dans un orphelinat de la place », fait savoir Candide Tchoffo, chrétienne. 
Cette semaine sera marquée par plusieurs activités dans la plupart des chapelles du pays. L’abbé Michael Bamala, curé de la paroisse de Meyo-Centre dans la région du Sud, fait savoir qu’il y aura entre autres, l’administration du sacrement de réconciliation (confession) entre lundi et mercredi. Jeudi Saint, considéré comme jour de fête des prêtres, sera célébr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie