Conseil régional de l’Adamaoua : les comptes 2022 adoptés

C’était au cours de la première session ordinaire 2022 consacrée au vote du compte administratif qui s’est tenue du 12 au 14 avril dernier à Ngaoundéré.

Pour la première session ordinaire 2022 consacrée au vote du compte administratif du Conseil régional de l’Adamaoua, ce sont 65 conseillers régionaux avec un quorum atteint qui ont répondu à l’appel. C’était en présence du président dudit conseil, le Dr. Mohamadou Dewa, du représentant de l’Etat par ailleurs gouverneur de la région, des autorités administratives et traditionnelles au rang desquelles le lamido de Ngaoundéré. Au cours des travaux qui ont duré trois jours, le président du Conseil régional a présenté son bilan et rendu compte de l’utilisation au franc près des ressources mises à sa disposition, via le budget voté en 2021 et qui s’élève à la somme de trois milliards de F et l’ensemble des délibérations prises au courant du même exercice.
Dans le bilan qu’il a présenté, le président du Conseil régional de l’Adamaoua a indiqué que l’exécution du budget de l’exercice 2021 de la région de l’Adamaoua a permis de dégager un certain nombre de résultats. En termes de recettes engrangées, un montant total de deux milliards sept cent cinquante millions (2 750 000 000 FCFA) a été recouvré soit un taux d’exécution de 100 %. « Ceci a été possible si nous exceptons les 250 millions de F CFA que notre tutelle ministérielle a utilisé fort opportunément pour nous permettre de disposer rapidement des équipements nécessaires à notre opérationnalité immédiate. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie