Enseignements secondaires : place aux congés

Alors que les élèves de la maternelle et du primaire ont pris leurs bulletins le 8 avril dernier, ceux du secondaire quant à eux ont été mis en congé jeudi dernier.

Jeudi, au Lycée bilingue d’Anguissa à Yaoundé, le gymnase s’est transformé en lieu d’une gigantesque rencontre. C’était le temps d’un dernier rassemblement général avant le départ en congés du second trimestre. Entre conseils et exhortations à l’endroit des élèves en classes d’examen, les responsables administratifs ayant à leurs côtés les enseignants ont passé en revue le déroulement du trimestre ainsi que les points ayant marqué le moment. Dans l’ensemble, les résultats sont satisfaisants. « Ceux qui n’ont pas bien travaillé ont une dernière chance pour se rattraper le prochain trimestre », a dit le proviseur, Jean Blaise Belibi. 
Au collège Jean Tabi, la principale s’active avec le corps enseignant pour la cérémonie de remise des bulletins de notes. « Le trimestre a été très long mais avec beaucoup de perturbations. Il nous a fallu beaucoup de rigueur et de sacrifices afin que toutes les activités planifiées soient menées avec qualité. Les résultats sont satisfaisants dans l’ensemble. Les élèves qui sont encore à la traîne ont une dernière chance ces congés pour combler les lacunes et sauver leur année scolaire », déroule le chef d’établissement. Ici, pas de repos pour les élèves en classes d’examen. Une programmation spéciale sera mise en œuvre pour permettre aux élèves de se rattraper dans certaines matières durant la semaine des congés. 
Alors que le trimestre a connu quelques chamboulements à Yaoundé, avec le décalage des programmes des cours durant la période de la compétition de la Coupe d’Afrique des nations, la plupart des établissements a pu se rattraper. Et à en croire les responsables de certains établissements de la ville, une belle progression a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie